Les Immortels : la renaissance
mars 25, 2008 · Print This Article
Les Immortels, ça ne peut pas mourir. Ca dort, certes. Mais ça finit toujours par se réveiller. Finies les vacances, on reprend le turbin. Et comme la sombre nuit des enfers porte conseil, c’est avec un tas de nouveautés que nous revenons dans le monde des vivants.
Une nouvelle formule d’abord : oui, Les Immortels, autrefois webzine musical, se la jouent web 2.0, en endossant un habit blog. Ca ne s’appelle pas “surfer sur la vague”, “être victime de la mode” ou “suivre comme des moutons” : c’est simplement vivre avec son temps, et le web 2.0 a suffisamment fait ses preuves pour qu’on s’y mette aussi.
Une nouvelle ligne rédactionnelle ensuite : chez les Immortels, on prône la rupture tranquille et l’ouverture. Mais on s’en fout du pouvoir d’achat. Alors on coupe les vivres à la tyrannie du papy Metal, et on laisse leur place aux jeunes d’en face. Parce qu’il n’y pas que le Metal qui soit rebelle, on fait entrer chez nous toutes les vagues de la musique dite alternative, underground, différente, marginale, parallèle, autre. Si ça passe pas sur M6, ça passera chez nous. Si on a le temps.
Parce qu’au passage, Les Immortels ont, pendant leur sommeil, pris goût aux libertés que procure le rêve. Par conséquent, sans pression, sans délais et sans objectifs de rendement, les plumes s’exprimeront au gré de leurs envies et de leurs humeurs. Heureusement, elles sont nombreuses et permettront au lecteur de garder le rythme.
Les plumes ? Tiens, là aussi, le wind of change a soufflé. Des têtes connues subsistent, et d’autres sont pleines de promesses.
Comme dirait Jean-Jacques Goldman (artiste ô combien alternatif, surtout de nos jours) : C’est une nouvelle ère, révolutionnaire.
Wock n’Woll, même que !