Les Immo-news : numéro 1
juin 6, 2008 · Print This Article
Tout d’abord, rendons hommage à un grand guitariste qui vient de nous quitter à 79 ans, chez lui, d’un arrêt cardiaque. Bo Diddley était un contemporain de Chuck Berry, Jerry Lee Lewis ou encore Little Richard. Contrairement à ceux-là, peu de ses titres sont vraiment restés dans les annales. Toutefois, beaucoup ont été copiés par les plus grands noms du Rock’n'Roll. Une simple écoute de son morceau le plus connu, qui s’appelle simplement “Bo Diddley” devrait vous en convaincre : le nombre de morceaux des Who, des Stones et autres qu’il évoque est assez éloquent… RIP !
Plus léger, des annonces de sortie d’album. Tout d’abord Sigur Ros, le groupe expérimental islandais, qui va sortir le 23 juin un album intitulé, accrochez-vous bien, Með suð i eyrum við spilum endalaust (et on remercie la fonction copier/coller). Le 1er single extrait, “Gobbledigook” est déjà disponible en téléchargement gratuit sur le site internet du groupe ; vous pouvez aussi y visionner le clip, et depuis le 2 juin, l’album y est en prévente (ainsi que sur iTunes). A noter que tous ceux qui auront commandé le disque sur le site auront la possibilité de l’y écouter en streaming à partir du 9 juin. Y’a bon !
Ensuite, c’est Royksopp qui sortira un nouvel opus à la rentrée. Royksopp, groupe électro-house norvégien, souvenez-vous, c’est ça : “Eple”.
Pur finir, n’oubliez pas qu’EMI vient de sortir un best-of de Radiohead. Cette compilation sera disponible en deux versions : CD simple (le noir), et une version double CD (le blanc) qui, en plus du CD dispo en simple édition, se verra affublée d’une étrange “face B”, où des morceaux moins “grand public” sont compilés. Un DVD réunissant de nombreuses vidéos, reportages… sortira en même temps. Sachez toutefois que ce best-of n’est en rien cautionné par le groupe lui-même : ce dernier, d’après contrat, devait toujours un disque à leur ancien label, qui, possédant les droits d’édition de leurs chansons, a décidé de sortir une compilation, afin de combler le manque.
Comments
Got something to say?