Depeche Mode, l’éternel retour !
février 25, 2009 · Print This Article
Depeche Mode revient, et comme d’habitude, on attend en frétillant. Alors que l’album Sounds of the Universe est prévu pour le 20 avril, le premier extrait a déjà fait l’objet d’une avant-première à la télévision allemande.
Ce single s’intitule “Wrong” et c’est une tuerie dans la veine tourmentée si chère au groupe avec un net retour aux claviers électro des albums passés. Dave Gahan y fait rouler sa voix sur des paroles sombres de Martin L. Gore (bien sûr) et une rythmique lourde et hantée à souhait. Vous pouvez visionner le morceau à loisir par là : http://www.youtube.com/watch?v=xJYD8VVilIE
Evidemment, on reparlera de Sounds of the Universe et de la grande tournée qui débutera à l’occasion de cette sortie ce printemps. En attendant, rien à dire, juste prendre son mal en patience, car “Wrong” is so right!
Single “Wrong” :
1. Wrong
2. Oh Well (inédit)
Des maxis incluant des remixes seront également disponibles.
Sortie prévue le 6 avril 2009 chez Mute.
Album Sounds Of The Universe :
1. In Chains
2. Hole To Feed
3. Wrong
4. Fragile Tension
5. Little Soul
6. In Sympathy
7. Peace
8. Come Back
9. Spacewalker
10. Perfect
11. Miles Away / The Truth Is
12. Jezebel
13. Corrupt
Sortie prévue le 20 avril 2009 chez Mute.
Site officiel : http://www.depechemode.com/
MySpace officiel : http://www.myspace.com/depechemode
Crédits photo : Depeche Mode Dot Com
Toujours eu un faible pour des groupes qui comme Depeche Mode suivent leur langage mais savent le pousser plus loin. En ce sens ce ne sont pas des éléphants d’un PS musical, mou et répétitif. L’inverse des U2.
C’est évident qu’on peut les opposer en tous points : deux vétérans du rock, qui ont marqué, inventé, innové, et puis l’un s’est endormi dessus, l’autre a continuer à explorer.
Bon, il est vrai que les membres de U2 ont une vie beaucoup plus paisible, mais l’art ne passe-t-il pas un peu toujours par la torture ?
Ce groupe est une sorte de dinosaure de l’electro Pop, j’écoute toujours Violator, un de mes albums favoris de ce merveilleux groupe.
Metalkid > Un grand moment, Violator, en effet !