Seed From The Geisha – Point Nemo (2015 – Autoproduit)

Le Point Nemo, c’est cet endroit, dont les coordonnées sont 48°52.6’s 123°23.6’W du Pacifique sud le plus éloigné de toute terre. L’endroit où il est peu probable de croiser quiconque. Un cadre idéal pour pousser des compositions dans des directions un brin progressives, alternatives, post-je-ne-sais-quoi. Mais au milieu de l’océan, si personne ne vous entend crier, est-ce utile ?

Les 7 titres, augmentées de la relecture acoustique de deux d’entre eux, offrent une vague agréable, forte mais non rugissante et cassante. Et peut-être est-ce dû à l’isolement, conduisant l’oreille à chercher à se raccrocher au moindre rondin ou débris flottant dans l’immensité des flots musicaux mais toujours est-il que les accents de A Perfect Circle, notamment ceux de Thirteenth step, reviennent en tête, servant de sel d’écume.

Une telle parenté est toujours de bon aloi. L’écoute est agréable, marquée par un tangage et un roulis maîtrisés. Point de perte d’orientation mais un réel dépaysement marqué aux embruns.

  1. 48° 52,6′ S 123° 23,6′ W
  2. Ascetic
  3. Cast the Anchor
  4. 47
  5. Point Nemo
  6. The Road
  7. Starving for Help
  8. Cast the Anchor (Acoustic)
  9. 47 (Acoustic)

Bandcamp : https://seedfromthegeisha.bandcamp.com/album/point-nemo

Be Sociable, Share!
A propos Alkayl
Canard cosmique, rôliste patenté, humoriste parallèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*