Fishing with guns – … But the dawn will come (2015 – Autoproduit)

Il doit réellement être difficile de pêcher avec des flingues, à essayer d’aligner ces saletés de bestioles en armure d’écailles dansant sous l’onde. A moins de s’attaquer à du gros calibre. Car il est bien question de pêche au gros, du « Kaijû » cher au cinéma japonais, de la créature de plusieurs étages. Là, de suite, il est plus facile de viser… Enfin de canarder.

Et même si les différentes composantes sont bien en place et ne font pas s’enrayer l’arme, la finesse n’est pas cependant nécessaire, que ce soit au  niveau du timbre rocailleux que des nombreuses distorsions. La rythmique est lourde, les pulsations font mal. Et pour bien renforcer son propos avec le bien nommé « Silence is violence », Fishing with guns donne dans le mélodique et l’instrumental en guise de césure, à l’hémistiche de son propos, avant de revenir en contre-pied sur la fin du morceau.

Et de changer de stratégie dans sa chasse à la grosse bête, la dimension hardcore se perçoit de manière plus immédiate par rapport à la précédente phase d’assaut, davantage stoner. les tempi accélèrent, la course s’engage. Hallali et curée en vue ? Rien n’est moins sûr, il faudrait un estomac aux proportions dantesques. Pourtant, c’est bien la mort qu’annonce la dernière piste au titre norvégien. Se trouve-t-on pour autant dans le troisième cercle propre aux gourmands ? Les griffes ne sont pas loin, mais le monstre à vaincre sonne plus intérieur qu’externe. Au travers des trépidations, c’est bien la bête interne qu’il convient de confronter. Et l’écoute, débutée avec le sourire de la traque à entreprendre, se termine avec une sensations de gravité et de mélancolie. Comme si cette lutte avec ses propres démons s’avérait perpétuelle, cyclique, récurrente bien que non continue. Justement…

  1. King of monsters
  2. Kaijû
  3. Murder death kill
  4. Moshpute
  5. Silence is violence
  6. It’s poutring
  7. Supercharged
  8. The Ghost theory
  9. Død

Bandcamp : http://fishingwithguns.bandcamp.com/

Be Sociable, Share!
A propos Alkayl
Canard cosmique, rôliste patenté, humoriste parallèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*