GaidjinN – L.O.V.E (2016 – Autoproduit)

Tempus fugit. Après avoir laissé le groupe GaidjinN sous un avatar rappelant le visual kei, le voici à présent, avec un line-up complété, sous des atours beaucoup plus metal, mais toujours débordant d’affection visiblement.

L’EP L.O.V.E a été, de manière fort judicieuse, été révélé au monde le 14 février, honorant ainsi tous les Valentins et les Valentines, de la manière qui semblait à ceux-ci la plus appropriée. Sûrement en leur flattant les oreilles donc.

GaidjinN collabore avec Betraying the martyrs sur un titre, « We the blood », ce qui permettra à certains de situer le fonds musical dont il est question. Pour les autres, il est possible d’évoquer la très grande maîtrise technique, mise au service d’ambiances sachant mêler les atmosphères avec certaines lueurs éthérées, en contraste avec des rythmiques musclées et des grognements d’outre-tombe. Clair-obscur, clair-saturé, telles sont les oppositions qui se répondent de manière fluide, mêmes si les heurts sont légion.

Une fois la surprise de l’évolution musicale passée, il est possible de se recentrer sur ce qui est à présent proposé et d’apprécier sans retenue les compositions, riches en nuances. Cet EP est présenté comme un prélude à un album et cela ne peut qu’être intéressant, si tant est est que cela ne débouche pas sur une fugue.

  1. We love because he first loved us
  2. Swarming creatures
  3. We the blood
  4. Dying for the love of gods
  5. Living for the love of us all
  6. Deeper underground

Deezer : http://www.deezer.com/album/11933732

Be Sociable, Share!
A propos Alkayl
Canard cosmique, rôliste patenté, humoriste parallèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*