Mandroid of Krypton – Hyperkaossmarket (2015 – Autoproduit)

L’alliance de la carpe et du lapin ? Plutôt celle des références Marvel et DC Comics, ce qui est déjà antinomique pour beaucoup. En l’occurrence, l’apposition renvoie à la dualité entre Machine et Nature, métal et organique. Contraste classique, mais mis en musique de manière efficace en l’espèce.

En effet, le métal teinté de punk et de thrash parvient à modeler la dissonance de manière mélodique. Les tourments intimes tournent à l’extime au gré des éructations. L’agression n’est pas redirigée vers celui qui écoute mais davantage propulsée vers l’objet de l’irritation, cette disjonction entre cet esprit de nature et la destinée de l’être. Les dimensions chaotique et mercatique suggérées par le titre de l’œuvre ne se trouvent pas foncièrement frappantes au gré des notes, pour autant leur trépidation intrinsèque n’est pas absente de la perception découlant du flux des notes.

Énergique, habité, l’album parvient à passer le cap de la première écoute curieuse pour atteindre le stade de l’attention intéressée. Dommage que les suisses ne fassent pas vivre le cuir, on pourrait être tenté de dire qu’ils transforment l’essai.

We Took The Road One Day
Superluminal
HyperKaossMarket
Golem
Alien Sisters
Secret Mirror
Animal Antimatter
Breach The Laws Of The Devil Himself
Mindless Heroes

Bandcamp : http://mandroidofkrypton.bandcamp.com/

Be Sociable, Share!
A propos Alkayl
Canard cosmique, rôliste patenté, humoriste parallèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*