Undobar – Dark & rusty (2015 – LTBF)

Il est des fois où on se dit que prendre un peu de repos ne serait pas de trop. Comme lorsqu’on avise un CD posé nonchalamment sur un meuble et que la première réflexion à la lecture des grosses lettres est de se dire que pour prendre Pedobear comme nom, il faut ne pas avoir peur. Avant de se rendre compte qu’il y a écrit Undobar. Et de se sentir très seul. Et très myope.

Le duo  normand est signé sur un label breton mais il n’est point question de folklore, plus de folk et d’une vision éloignée d’une Amérique lointaine. Les accents stoner et la dobro parfont l’ensemble et la chaleur, les fétus de paille qui roulent poussés par le vent peuvent être ressentis. Les guitares roulent et évoquent l’aventure, vectrices de promesses de lointain comme avec le titre bien nommé « Promises ».

Les deux pistoleros parviennent à restituer les nuances d’orange du soleil couchant vers lequel se dirige le cowboy solitaire. C’est brut et parfois aride tout en conservant une touche de poésie, sombre et rouillé ainsi que le mentionne le titre de l’album, en parfaite concordance avec cette vision de l’Ouest sauvage.

  1. Billion of days
  2. Wait
  3. Where art thou ?
  4. Seed of pain
  5. Sunrise
  6. A Ghost
  7. In the channel
  8. Promises
  9. Fuck

Bandcamp : https://undobar.bandcamp.com/

Be Sociable, Share!
A propos Alkayl
Canard cosmique, rôliste patenté, humoriste parallèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*