FuDD – Stéréophonie (2015 – Autoproduit)

Dire qu’on écoute des deux oreilles un albigeois, fut un temps où cela aurait pu coûter cher. Enfin, coûter chaud plutôt. Mais bon, pas besoin de mobiliser la famille de Montfort (non, pas Nelson) pour FuDD et son dernier album en date.

Lorgnant sur le trip-hop et le hip-hop, les neuf titres au tempo plutôt lent prennent le temps d’exprimer leur mélancolie singulière, interrogeant la curiosité et la sensibilité de celui qui pose l’oreille. Principalement instrumental, hormis les mots d’intro et le titre « Monotony » permettant à ManHope de s’exprimer d’un timbre évoquant un Trent Reznor enfin apaisé, Stéréophonie prend son temps pour installer son atmosphère renvoyant au bitume, à la nuit poudrée d’une lumière jaunâtre, alors qu’une légère brise des possibles souffle. Cette sensation que l’inattendu peut survenir et surprendre au détour d’une note se dégage des compositions et s’avère des plus agréables à percevoir.

Ainsi que cela est revendiquée, la musique présentée possède une évidente force évocatrice, à même de dégager des images intéressantes et des vibrations prenantes, avec ce qu’il faut de brume et de flou pour piquer la curiosité. Intro et outro se répondent, bouclant ainsi cette tranche onirique,

  1. Présentation
  2. Clap clap clap
  3. Ici et maintenant
  4. Monotony
  5. Intersection
  6. We are the light
  7. Confidence to the moon
  8. Entre deux
  9. Stéréophonie (outro)

Bandcamp : https://fudd.bandcamp.com/album/stereophonie

Be Sociable, Share!
A propos Alkayl
Canard cosmique, rôliste patenté, humoriste parallèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*