Human Hands / Mars to stay – Split EP (2015 – Caleiah)

Tout le jeu et le sel d’un split album/EP/camembert est donner une thématique commune tout en préservant la singularité de chaque composante de l’entreprise. Celui-ci n’échappe pas à cette tendance et réunit deux groupes punk britanniques, chacun posant sa patte sur un des titres.

Punks, britanniques mais point de vague de napalm arrosée de bières sur fond d’accords approximatifs pour la peine. Il s’agit plutôt de slowcore, cette version énervée mais lente de brûlots qui parvient à être mélodique tout en conservant cette forme de dissonance propre à la mouvance de ceux qui ne voulaient pas de futur mais en ont quand même eu un (enfin, pas tous, d’accord).

L’enchaînement entre Human Hands et Mars to stay est relativement fluide, et leur thématique d’ensemble assez cohérente à défaut d’être des plus gaies si on s’en tient aux titres des compositions. La sensation de désillusion est bien présente et perceptible au gré des cris ou des arpèges, elle griffe et mord et il est difficile de s’en défaire, même au terme des dix minutes d’écoute.

  1. Human Hands – Rot
  2. Mars to stay – In memoriam

Bandcamp : http://caleiah.bandcamp.com/album/human-hands-iii-mars-to-stay-split

Be Sociable, Share!
A propos Alkayl
Canard cosmique, rôliste patenté, humoriste parallèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*