Liste noire, cela pourrait ne pas être très engageant comme nom l’EP. Mais en vertu de la psychologie inversée, cela ne peut qu’être piquant pour une curiosité en goguette associée à un humour stimulé par le nom du groupe.
La première impression est qu’on est en présence de rock français, si tant est que cette association puisse avoir une quelconque signification. On ressent rock accrocheur, sentiments balancés avec un défi au coin des lèvres, et des échos marbrés de réverbération en fond. La langue est précise et facétieuse, créant des ponts entre différentes images et sensations.
Le remix du dénommé Colt Silver n’est pas dénué d’intérêt mais ne tombe pas forcément à pic. S’il rend le titre « Liste noire » beaucoup plus dansant, il semble éroder certaines des composantes de l’ensemble, notamment la forme de gravité qui empreint les deux compositions. Et c’est bien cet ingrédient qui semble parfaire la recette de ce Ok Choral, alors autant le conserver pour éviter tout règlement de compte.
- Liste Noire
- Visions
- Liste noire (Colt Silver’s remix)
Quel silence. Pourquoi ne pas prendre la parole?