Dernières mises à jour
Eleanora – EP (2014 – Consouling Sounds)

‘Time goes by so slowly’ a pu chanter la Madonne qui se prend sans doute encore un petit peu pour la Vierge. Et si on croise cet avis avec la référence aux 15 minutes de gloire affirmées par Andy Warhol, on pourrait dire, en tout mauvais esprit, qu’elle a sans doute raison. Mais le quart d’heure qui nous intéresse ici n’est sans doute pas une échelle de la renommée de la formation belge Eleonora et de son EP intitulé sobrement EP (imparable donc), mais un simple mesure de la durée d’icelui.

2 titres, 15 minutes. Le cauchemar d’un programmateur de radio. Mais c’est surtout 7,5 fois les deux minutes de la haine décrites dans 1984 de George Orwell. On retrouve dans cet EP la même colère atavique, atrabilaire, hurlée à la face d’un ennemi archétypal. Puissance, désespoir et sans doute une forme de libération poussée et puisée au fond des entrailles caractérisent ce post hardcore sauvage.

La rage contenue dans ces minutes n’est pas communicative. Au contraire, elle joue en plein un rôle de catharsis, suscitant un apaisement certain, renouvelé au gré des écoutes.

  1. Mammon
  2. Amenable

Facebook : http://www.facebook.com/eleanoramusic

Be Sociable, Share!


  1. Quel silence. Pourquoi ne pas prendre la parole?