Dernières mises à jour
ØLIVER – Fortune Cookies (2014 – Autoproduit)

‘Aucune glace n’a été blessée au cours de la production de cet EP’. Telle pourrait -et devrait- être la mention ornant la jaquette de ce Fortune Cookies, si on s’en réfère à l’image utilisée, qui file la métaphore culinaire. Mais avant de connaître la prédiction contenue dans le biscuit final, il convient de suivre le fil du repas.

Les six titres proposés par le quatuor égrènent des pistes pop soignées, dans la lignée des groupes anglo-saxons en ‘The’. Ou alors commençant par le mot ‘Bloc’ mais cela est de suite plus limité comme échantillon. Ca sautille, ça glisse, sourit gentiment. Mais pas gentiment sous une acception dépréciative. En effet se dégage de cet EP une bonne humeur, une honnêteté désarmantes, ce qui suscite en cela une sympathie certaine. Les titres sont lisses sans que cela puisse être perçu comme quelque chose de mièvre. Pas d’esbroufe, droit au but sans tirer de penalty ni verser de pots de vin. Et l’ensemble s’écoule sans résistance, de manière plaisante, telle une glace qui fond au fond d’un gosier en plein mois d’été. Des distorsions viennent épicer ça et là, mais sans brûler la trame.

Et au moment de briser le biscuit pour découvrir la prédiction, c’est agréablement repu de ces six plats que les yeux se portent sur les quelques lignes inscrites d’une main hésitante : ‘Si le vent te porte, gonfle ta voile et va de l’avant’.

  1. True Bee
  2. Pom pom
  3. Subway
  4. Faceless
  5. What sound for that song
  6. Bad shape
Be Sociable, Share!


  1. Quel silence. Pourquoi ne pas prendre la parole?