Dernières mises à jour
Asaf Avidan – Differents Pulses (2014 – Telmayer Records/Polydor)

 La voix d’Asaf Avidan entraîne dans les tourbillons d’un monde inconnu jusque là. Et si son The Reckoning en compagnie des Mojos fut salué comme un album élu « album de l’année » par divers organes de presse Different Pulses lui est bien supérieur. Gardant l’aspect d’album concept il développe une narration particulière et plus intime. Chaque titre (« A gin and a choice » ou « Turn » par exemple) prouve une méditation profonde sur les sentiments explorés sans romantisme et métamorphosés par la voix de l’artiste israélien qui avait déjà fait ses preuves en solo entre autre pour la première partie  de Dylan lors de son concert à Tel Aviv  ou au moment de l’hommage aux Who au Carnegie Hall).

La voix d’Asaf Avidan perce et gifle. Mais elle peut se faire parfois caressante. On a parfois l’impression de tomber dans un gouffre avant d’être emporté par hauteurs insoupçonnées. C’est un tourbillon fou : de drôles d’anges deviennent des poissons qui volent, piquent, vrillent, frémissent en un univers sonore impalpable. L’amour s’y illumine, il flamboie tout seul, s’éteint aussi parfois tout seul. S’y cherche l’âme en elle-même contre le néant et non sans une forme de foi qui renvoie bien des créateurs à des imposteurs, à des Pharisiens de l’essence musicale.

Be Sociable, Share!


  1. Noisynutt on Jeudi 12 juin 2014

    Asaf Avidan est un génie, tout à fait d’accord sur sa voix caressante qui vous emporte très loin et j’ajouterai que la teneur multicouche de sa musique vous invite à decouvrir et redécouvrir les morceaux à chaque écoute, capte votre attention et invite à l’évasion, un voyage dans un monde parallèle. La tournée Different Pulses a été magistrale, animée, luxuriante avec un minimum de 4 musiciens sur scène, un son parfait, et des lumières digne des plus grands, La tournée Back To Basics nous ramène à l’essentiel, sa musique et sa voix, ses paroles (auteur compositeur) seul sur scène avec ses instruments pour un concert acoustique qui vous laisse sans voix, de nouveau titres, et d’autres de toute sa discographie, (1 MP3, 4 albums et 1 EP ) il crée ses boucles vocales ou musicales sur scène et vous invite au voyage, jouant de chaque instrument guitare, percussion, harpe, harmonica, et autres jouets musicaux, Madrid et Barcelonne ont fait l’objet de critiques magnifiques… à ne rater sous aucun prétexte au risque de le regretter , il mérite que l’on fasse des km pour aller le voir, les lieux de sa tournée sont dignes de son talent,de sa sincerité et pureté sur scène : opéra, conservatoires, arênes, amphithéatre, lieux mythiques… https://www.facebook.com/asafavidanfan/events
    visitez aussi sa page FB certifiée depuis peu