Dernières mises à jour
Flyingdeadman – Sending fires to the sky (2014 – Autoproduit)

Oh regarde, un pigeon mort !

- (Levant les yeux) où ça ?

Ce grand classique de l’humour subtil a été accolé à différents groupes, prétendument idiots. Mais qui introduit ici une question ontologique : où faut-il regarder pour voir un homme mort qui vole ?

Flyingdeadman a déjà résonné en ces pages, à l’occasion de la sortie de leur deuxième album. Le temps a passé et la formation a évolué. Et propose ici un EP, qu’il est difficile de rapproche de l’album précité.

Ces feux qui se trouvent propulsés vers le ciel (la première personne parlant des »Fireworks » de Katy Perry aura une fessée garantie 100% immortelle) résonnent au gré des notes. Et rien que des notes. Instrumental sur sa quasi-totalité, Sending fires to the sky fait forcément appel à l’auditeur pour générer l’émotion. Il se glisse dans les fêlures actuelles ou passées de chacun pour mieux y vibrer et inspirer des sensations, des paysages. Des visages, des figures diraient certains aux sombres inspirations.

C’est un rock mélancolique qui s’enroule, au gré des trémolos naissant des frottements de cordes. Une fragilité, non empreinte de faiblesse, s’en dégage, enfle. Cette forcé évocatrice, à même d’inspirer dans un même mouvement les larmes comme la détermination se déploie et adopte un tour bien visuel. On rêve de ce titre, on songe au titre de ces compositions qui s’enchaînent et se combinent.

Et surtout on écoute.

  1. Exit from the polar shield
  2. Soul journey through rays of dawn
  3. Ilae
  4. Near the shore
  5. This is the last time…
  6. …I see you…
  7. …for the first time

http://flyingdeadman.bandcamp.com/

Be Sociable, Share!


  1. Quel silence. Pourquoi ne pas prendre la parole?