L’entropie peut être une peur, celle du vide. Ce concept peut revêtir un aspect quasi-magique, et ce sans forcément gagner les Royaumes Oubliés. Elle peut être une référence en forme de petite madeleine à de la systémique sociale. C’est également un EP du sieur Reznyck.
L’artiste a produit, composé et enregistré ces deux titres tout seul, mais c’est Carpenter Brut, plutôt connu par ici, qui a fait le mixage. Autrement dit un certain gage de noirceur lustrée. Orné d’une jaquette poinçonnée de triangles imbriqués, au sein de laquelle certains esprits geeks pourraient voir une triforce, les deux pistes offrent une cavalcade synthétique ondulante, qui se noircit, se densifie sans à-coup. Des échos de voix désordonnés mais pas sans but viennent habiter la fin du galop.
Ce songe, bref, semble sans issue marquée. Une progression rythmique est perceptible, implacable sans être écrasante. La thématique de l’entropie, et par extension d’Entropie, permet de dérouler les notes sans adopter de but apparent. Il s’agit également d’un bel exercice de style permettant au producteur électro Reznyck de faire montre de sa maîtrise et de son aisance noire, luisante, élégante. Une démarche de dandy artiste dans un monde industriel léché.
- MCV
- Rightfull hate
Bandcamp : http://reznyck.bandcamp.com/
Quel silence. Pourquoi ne pas prendre la parole?