Dernières mises à jour
An Ocean of Void – Demo 2012 (2012 – Misandre Productions)

Un océan, fut-il de vide, est une promesse. De force, de majesté, de danger, de promesse. Il est effectivement difficile d’imaginer une telle étendue uniforme et vaine. Cet effort n’est pas nécessaire avec cette démo, rendant le nom du groupe trompeur.

L’aspect aquatique n’est pas absent des compositions de rock atmosphérique sombre qui sont présentées. C’est un peu comme si ce flux musical se trouvait plongé dans un liquide hostile, ballotté par les vagues. Sur « Behind red clouds », un certain renoncement point, uniquement titillé sur certains rouleaux, suscitant des grondements vocaux. Cette colère ponctuelle se fait plus structurée et plus profonde sur « A Faded light », réinjectant une certaine dynamique.

Le déroulé s’interrompt sur cette progression, temps de réaliser un point d’étape. La matière est là, maîtrisée et le résultat coule sans accroc. La force du courant peut-être ressentie, mais n’est pas mise en exergue. Les compositions ont également le bon goût de ne pas surjouer au niveau des effets. Plus que des saturations troubles, ce sont des résonances sensibles qui se révèlent. Il n’y a pas forcément d’avis de tempête à attendre pour la suite des évènements, mais la navigation risque pourtant d’être dense.

  1. Intro
  2. Behind red clouds
  3. A Faded light

Site : http://anoceanofvoid.bandcamp.com/album/demo-2012

Be Sociable, Share!


  1. Quel silence. Pourquoi ne pas prendre la parole?