Dernières mises à jour
The Komodo Experience – The Komodo Experience (2013 – Autoproduit)

Faire référence à l’ïle indonésienne de Komodo, cela promet un certain dépaysement. Avec le varan dit dragon de Komodo, charmante bestiole de plus de 2 mètres de long, cela promet un certain danger, voire un petit côté venimeux promis par le saurien lui-même.

En l’espèce, c’est d’abord le groupe qui se met en danger. Non pas du fait de la dispensation d’un rock-noise avec un soupçon de hardcore, mais d’abord par son choix instrumental. Pas de parole, ce sont les notes qui doivent faire voyager. Pas une gageure en soi, mais un exercice toujours délicat.

Aux trois titres composant cet EP, il est possible d’adresser un reproche facile, mais totalement exact en l’état : c’est un peu court. Moins de huit minutes pour jauger le potentiel d’une formation, c’est limite. Néanmoins, il est possible de noter la maîtrise et la retenue dont font preuve les membres : les compositions sont carrées, rythmées sans trop d’effet de style. Les titres des 3 morceaux esquissent un certain voyage, qui pourrait n’être qu’onirique dans une certaine mesure à en croire la sonnerie de réveil présente au début de « Naïta Island ».

Il est ainsi possible de suivre le parcours conçu par The Komodo Experience pour cette première incursion dans leur univers que l’on espère plus foisonnant pour la suite des réjouissances.

  1. Belinda Express
  2. Eleonore Empire
  3. Naïta Island

Site : http://www.thekomodoexperience.com/

Be Sociable, Share!


  1. Quel silence. Pourquoi ne pas prendre la parole?