Pour certains, la Suède n’évoque que de grandes étendues neigeuses et des épreuves olympiques. Pour les amateurs de musique, il s’agit avant tout de l’un des berceaux du métal extrême. Pour les plus jeunes, c’est la patrie de l’auto-référencé Zlatan. Pas forcément de point commun entre les deux, ou alors peut-être la neige, qui agit comme révélateur.
Mais ici, la neige nous mène au loup. Le canidé remplit ici son rôle de prédateur et d’allégorie des relations interpersonnelles inhumaines. Bien entendu, la matérialisation de ce concept ne se traduit pas par une gentille guitare auprès d’un feu de camp. La trame guitaristique déployée par Jon Ekström est constituée à différentes reprises d’accords soufflés par un vent mauvais rappelle irrémédiablement de nombreuses constructions de type black métal. Le chant, en revanche, évoque davantage le hardcore et fait penser à quelqu’un qui s’est ouvert la panse et montre ses viscères à son prochain pour lui prouver que cela fait mal.
Cet EP constitue le deuxième volet d’un triptyque sobrement intitulé ‘Man – a rotting process’. À l’écoute, le processus de décadence ne semble pas en cours mais bel et bien achevé, les forces à l’œuvre rugissant sans peine et donnant l’impression d’avoir atteint leur apogée. Il s’agit ainsi plus d’un constat désabusé que d’une observation inquiète. En cela, les genres ici mêlés sont tout indiqués pour conjuguer rage et désespoir et les retranscrire. Om det där med omänskliga relationer parvient ainsi sans problème à atteindre son but en dispensant au passage des compositions maîtrisées.
- Blod
- Synergieffekter
- Våld
- Åt helvete med allt
Site : www.dodsvarg.se
[...] http://www.lesimmortels.com/blog/chronique-musicale/5704/2013/05/02/dodsvarg-om-det-dar-med-omanskli... Share this:TwitterFacebookGillaGilla Laddar… Posted on maj 2, 2013 by Dödsvarg. This entry was tagged Dödsvarg, les immortels, Om det där med omänskliga relationer, review, suicide records. Bookmark the permalink. [...]
[WORDPRESS HASHCASH] The comment’s server IP (72.232.113.15) doesn’t match the comment’s URL host IP (66.155.11.238) and so is spam.