Burn the witch ! Chez les Immortels, nous ne recherchons pas le Graal, car nous n’en avons pas besoin. Nous nous rappelons en revanche des paroles de Sir Bedevere le Sage, expliquant que si une personne pèse autant qu’un canard, cela signifie qu’elle est faite de bois et qu’elle flotte. Et donc… Burn the witch !
Bon, examinons les indices. Float the witch. Celle-ci flotte… Burn the witch ! Non, pas encore. Le test de l’anatidé n’est pas probant : la voix de Carmelina n’est pas nasillarde et ne produit pas de canard. Elle est plutôt légère, aérienne. Comme un oiseau ? Burn the witch ! Enfin, aérienne mais point éthérée. Les rythmiques, notamment le martèlement des baguettes sur les fûts, confèrent au rock un ancrage permettant de créer un effet de contraste. Fûts… Bois… Burn the witch !
Les quatre titres rappellent par instants des moments des années 90 bercés par la rage contenue mais néanmoins présente d’Alanis Morissette ou de Sheryl Crow. Crow, corbeau… Canard… Burn the witch ! C’est ici également le cas, comme sur le titre chanté en français, “Le Miroir”. La passion est bien présente et habite les compositions, porte leur souffle.
Quatre titres, ce n’est pas un rituel, tout juste un petit sort. Burn the witch ! Quatre titres, ce sont quelques instants sans prétention qui donnent néanmoins envie d’aller fetcher la vache à l’occasion d’un album complet.
- Meridian
- The Abyss gazes back
- Le Miroir
- Hold me down
Bandcamp : http://floatthewitch.bandcamp.com/
Merci bien! ;-D
la voix de Carmy est exceptionnelle. ausi douce que sa personalite. continue Carmy
you’ll go places. nous t’adorons.