Dernières mises à jour
Meredith – Debut EP (2012 / autoproduit)

Et un nouveau projet orné d’un prénom féminin. Pour quelles raisons ? Mystère. S’il est malheureusement possible, en se rendant dans un salon, de comprendre la passion des constructeurs automobiles pour les prénoms de dames et leur appel du pied en direction de ce qu’il y a de meilleur aux tréfonds des mâles, le lien n’est, et c’est heureux, moins évident en matière musicale. On peut penser à Blondie (ah, Debbie Harry… Mais je m’égare), ou à Brigitte, dans un autre registre. Ici, c’est Meredith, descendant du gallois ‘maredudd’, grand seigneur. Tout un programme.

La dimension aristocratique ne saute pas foncièrement à l’oreille. En revanche, il est indéniable que le duo sait y faire en matière de mise en place rythmique. Les quatre titres s’enchaînent, alliant celui-ci et sens de la mélodie. Les comparaisons associent le plus souvent Meredith à Dave Grohl et Shannon Wright, mais le chant peut évoquer un Trent Reznor dans son salon qui chantonne à l’oreille de sa belle Mariqueen Maandig, sa femme et accessoirement partenaire de How to destroy angels.

Toujours est-il que l’EP, qui porte du coup redoutablement bien son nom est prometteur, et en sus en téléchargement libre. De quoi occuper de manière efficace 11 minutes de son temps.

  1. Intro
  2. Ocean
  3. Sister
  4. Keep breathin

Site : http://wearemeredith.com/



  1. Quel silence. Pourquoi ne pas prendre la parole?