Twin Arrows – Twin Arrows (2012/Autoproduit)

twinarrowsLe sagittaire aurait une chance de plus de faire mouche s’il disposait d’une autre flèche, jumelle à la première. Un tir simultané serait certes plus hasardeux mais la résultante d’autant plus époustouflante. De la même manière le groupe Twin Arrows parvient-il, dans cette situation, à atteindre doublement sa cible ?

La formation semble disposer de plusieurs cordes à son arc et peut compter sur plusieurs archers, ce qui set autrement plus confortable dès lors qu’il s’agit d’encocher les traits. Chaque membre du quintet remplit différentes fonctions, mettant sa polyvalence au service de différentes pistes empennées. Percussions, batterie, orgue, guitares, basse, chant et autres effets entremêlent ainsi leur corde sans pour autant les embrouiller. Chaque instrument conserve en effet une grande lisibilité au sein des différentes situations présentées.

Créant un cocktail composé de rock, de jazz, de blues et de rockabilly, Twin Arrows le propose dans des endroits chauds et enfumés. Virées en clubs aux ambiances délétères nimbées de néons rouges sont parfois prolongées par une sortie au petit matin, lorsque l’air est frais, permettant à l’esprit de se défaire des brumes de la nuit. Et malgré la richesse du breuvage, point de mal de tête, juste une respiration avant la prochaine tournée des bars.

Twin Arrows parvient à créer une ambiance urbaine, nocturne, enfumée, poisseuse mais non étouffante. On se trouve loin du delta du Mississipi mais les vibrations sont tout de même présentes. En outre, l’énergie déployée donne envie de suivre la troupe dans ses pérégrinations et ce jusqu’au bout de la nuit, voire plus. Double réussite donc de la part des flèches jumelles.

  1. Track trombone
  2. Injured night
  3. Jinx
  4. Hey day
  5. Sleepwalker’s burn
  6. Soup of rocks
  7. White room
  8. Never know
  9. Cassander’s loteria
  10. The Woods

Myspace : http://www.myspace.com/twinarrowsband



Laissez un commentaire

Dîtes-nous ce que vous en pensez...
Ah oui, et si vous voulez avoir un avatar, cliquez sur gravatar!