Dernières mises à jour

scarletAh, Scarlet, que voilà un nom prompt à susciter des réactions. Outre, le côté rouge qui lui tient lieu de couleur, le prénom ne laisse pas indifférent. Que ce soit eu égard aux demoiselles qui ont un autre sens de l’élégance et associent avec une certaine recherche escarpins et survêtements, il est possible de penser à demoiselle O’Hara, délicieuse mais surtout irritante protagoniste d’Autant en emporte le vent. Tori Amos a également crée un alter-ego prénommé Scarlet, qui s’est baladé au cœur des Etats-Unis, pour l’album justement intitulé Scarlet’s walk. En somme, il s’agit donc d’un personnage qui ne laisse pas indifférent.

Le choix s’avère donc assez juste, tant sur le plan chromatique si l’on en croît le titre de l’EP, que sur le côté piquant et féminin. Le chant ne laisse pas indifférent. Pas de quoi verser le sang, mais certains seront sans doute irrités par les effets de voix. Ainsi que par le fait que l’on sente que l’anglais n’est pas la langue maternelle de la dame qui donne de son souffle. Autant être clair, rien qui pourrait générer des pulsions meurtrières semblables à celles que procure Jennifer Ayache. Peut-être de quoi faire grincer les dents, tout au plus.

Pour en rester à Superbus, même si cette formation est loin d’être un mètre-étalon (et le premier qui compare sa chanteuse à une jument prend le risque de s’attirer les foudres des amis des chevaux), il est possible de se risquer à un petit parallèle. Scarlet, avec un budget probablement infinitésimal par rapport à la grosse mécanique du machin orgueilleux, parvient à produire 5 titres honnêtes et qui s’écoutent plusieurs fois sans lassitude. Certes, le métalleux qui s’humecte le gosier avec son tee-shirt et s’éponge le front avec du houblon, ou peut-être l’inverse, risque d’être assez indifférent à Electroglobine. Tant pis pour lui. S’il donne une cannette, il pourra être pardonné.

  1. Such a fool
  2. Lady in red
  3. Antidote
  4. Sweet vibration
  5. What if

Myspace : http://www.myspace.com/scarletsphere

Site (en construction) : http://www.scarlet.fr/



  1. Quel silence. Pourquoi ne pas prendre la parole?