On est un vendredi 13, il fait nuit, et je suis dans une zone industrielle. A Cergy Pontoise, qui plus est. D’aucun diront que je cherche l’éviscération façon série B. Mais que nenni, je ne fais qu’aller au concert de Blackrain, dont la tournée passe par le sympathique Pacific Rock, café concert orienté rock’n’roll bien connu des autochtones. Et c’est avec les Espagnols de Cain’s Dynasty que commence la soirée. Bon groupe, excellents musiciens, chanteur très en voix, mais tout ceci me laisse froid. Il manque une étincelle de rock’n’roll pour faire décoller ce concert trop propret et tagada metal à mon goût. Ceci dit, j’ai entendu bien pire comme première partie, et même si celle-ci ne m’enthousiasme pas, elle a au moins le mérite d’être plus que correctement exécutée.
Après une heure ou deux d’attente et un nombre de bières ingurgitées en conséquence commence le show des glameux grenoblois. Tee shirts totenkopf ou débardeurs Judas Priest sont à la fête ce soir. Tous les tubes en puissance du groupe y passent… « Burn’n’Die », « Innocent Rosie » ou encore « Rock your city » et ses « Hey hey hey hoooooooooooooooooo » frénétiques arrivent à faire headbanguer la salle en rythme, tandis que le striptease de Max 2 arrachera bien des cris de joies et fera tomber l’étoffe des (nombreuses) jeunes filles présentes dans la salle. Quelques reprises de fort bon goût (W.A.S.P , Kiss) et on clôture sur « Anarchy in the USA » glamifiée au 220 volts qui déchainera le public, entrainant descente du bassiste Heinrich dans la « fosse », slam de celui-ci, et une sévère entaille dans la main de votre serviteur, qui a légèrement tapé dans le pied de micro entouré de fil de fer barbelé de Swan.
En somme, une soirée fort sympathique, une énorme baffe mise par Blackrain (et qui fut amplifiée par l’écoute de l’album qui suivit), et une seule chose à dire : Hey hey hey hoooooooooooo !
Quel silence. Pourquoi ne pas prendre la parole?