Trunks – Kniee : Journey to the line (2010/Range ta Chambre)
Il a été fait mention il y a peu d’une génération perdue, forcément et foncièrement pervertie par les mangas et autres animes. Et ces pauvres hères, à la simple audition du nom de Trunks, ne peuvent que penser à l’épée de Tapion et à la saga de Perfect Cell. Sauf qu’ici il est question de musique et non de vague déferlante.
Le groupe Trunks propose ici un EP de deux titres, soit près de 12 minutes de notes. Un simple aperçu, qui laisse néanmoins entrevoir la formule concoctée par la formation. Les compositions puisent à différentes sources, pop, rock ou jazz notamment. Les phrases musicales ne sont pas jetées violemment dans le pavillon de l’auditeur, mais semblent provenir d’un esprit fécond. Un peu comme si ces plages légères mais entêtantes avaient mûri avant d’être finalement libérées telles Athéna jaillissant du crâne de Zeus.
L’atmosphère qui se dégage de cet EP est baignée de fraîcheur et mouillée d’asphalte. L’ombre de Jack Kerouac et le souffle de la beat generation habitent les titres. Une présence discrète mais réelle, qui s’avère différente de ce qui a pu être perçu par ailleurs, comme par exemple chez K.R.O.A.Z.H.E.N.T. avec War an Hent (« sur la route » pour ceux qui ne mangent pas de crêpes). Une légère brise caresse les oreilles, évoquant un voyage mené sur fond de crépuscule et porté par « Kniee » et « Journey to the line ».
Ce périple, entamé, n’en est qu’à ses débuts, mais Trunks saura bien le mettre en musique plus longuement, afin d’accompagner les rêveries des promeneurs pas forcément solitaires.
1. Kniee
2. Journey to the line
Laisser un commentaire