The Sorrow – Interview

(Interview réalisée par courriel. Texte original disponible ici)

Hey ! Je suis Tobi, bassiste de The Sorrow.

1 / Votre premier album, Blessings from the Blackened Sky (BfaBS) est sorti il y a de cela 18 mois. Est-ce-que cette période a été tranquille et créative ou avez-vous été très occupés ?
En fait, cela a été un peu des deux. il nous a fallu être créatifs et inspirés pour écrire notre nouvel album et d’un autre côté nous étions constamment en tournée, nous jouions dans des festivals et travaillions à côté. Nous avons écrit ces chansons dans un laps de temps assez bref, environ 3 mois. Cette période a été passablement stressante, mais nous sommes satisfaits du résultat.

2 / Si j’en crois votre dossier de presse, des événements désagréables survenus durant cette période ont eu une incidence sur le processus créatif. Cela a t-il profondément modifié votre point de vue sur l’industrie de la musique ?
Ce ne sont pas tant des mésaventures dans ce travail que des déceptions dans nos vies quotidiennes. Et ces mauvaises expériences ne sont pas seulement survenus les derniers mois. Il s’agit d’histoires d’enfants abandonnés, d’amis qui sont décédés et de prétendus bons amis qui nous ont menti effrontément. Faire face à ces problèmes a eu un aspect cathartique, et même si ces événements sont très personnels, c’est bien de les mettre en scène.

3 / Comment décririez-vous Origin of the Storm ? Et comment décririez-vous l’évolution entre cet album et le précédent ?
Selon nous, la principale différence est que l’écriture est devenue beaucoup plus mûre. Il n’est pas possible de décrire ce nouvel album comme du simple metalcore, il y a beaucoup plus d’influences que sur l’album précédent. Il n’y a plus de passage bourrin systématique comme sur BfaBS, nous avons simplement fait ce qui était le mieux pour les compos.

4 / Que diriez-vous à quelqu’un qui ne connaît pas votre groupe pour lui donner envie de venir vous voir sur scène ?
Si tu es à fond dans une musique bourrine et que tu aimes qu’il y ait de l’action sur scène, viens-nous voir. Tu ne le regretteras pas ! Et puis on pourra vider le frigo ensemble après ! 🙂

5 / Quel genre de musique écoutiez-vous au cours de l’enregistrement de Origin of the Storm ?
La même chose que nous écoutons d’habitude.. Pendant que nous étions en studio, nous avons acheté quelques albums, comme par exemple Twilight of the Thundergod d’Amon Amarth, All Hope Is Gone de Slipknot et Lost in the Sound of Separation d’Underoath. En plus de notre dose habituelle de death metal suédois et d’autres trucs du même acabit. Et nous adorons écouter un peu de Dredg pour se détendre un peu.

6 / Pourriez-vous me donner le noms de groupes que vous avez découvert récemment et que vous me conseilleriez d’écouter ?
Misery Signals par exemple. Je connaissais le nom de ce groupe avant, mais je n’avais pas réellement fait attention et c’était une erreur. Leur nouvel album est phénoménal. Anima, groupe allemand, est aussi très intéressant. Ils sont très jeunes et hallucinants de talent. Il n’y a pas d’autre nom qui me vienne, en ce moment j’écoute des trucs plus anciens comme Scorpions ou Accept. Désolé…

7 / Le mot de la fin ?
Rock’n’roll les gars ! J’ai hâte de partager quelques bières avec vous lors d’un concert. Prenez soin de vous.

Myspace officiel : http://www.myspace.com/thesorrowmetal
Chronique d’Origin of the Storm

Be Sociable, Share!
A propos Alkayl
Canard cosmique, rôliste patenté, humoriste parallèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*